dimanche 22 février 2009

Ma présentation


6 millions. Savez-vous ce que ce nombre signifie ? C'est environ le nombre de personnes atteintes du syndrome du Côlon Irritable en France d'après les médecins. Là vous devez vous dire : "Je pensais être le seul". C'est la même question que je me suis posée quand je l'ai appris. Je suis étudiant et ce syndrome me gâche la vie. En plus de ça, parler de ses problèmes gastriques est vraiment très délicat comme vous avez du le constater. J'ai ce syndrome depuis 5 ans maintenant, et j'ai l'impression que ça s'empire au fil des années, j'ai souvent des diarrhées, mal au ventre, de la fatigue, de la déprime, la peur de sortir... Je suis passé par la coloscopie, je ne compte même plus les visites chez les gastro-entérologues et les généralistes. Maintenant, j'essaye de me faire une raison et de vivre avec, mais il existe quand même des petites astuces pour éviter ces douleurs, ces diarrhées.... que je vais vous faire partager et je compte sur vous pour m'aider à en rajouter. Certes nos solutions ne marcheront pas sur tous mais si on peut s'aider c'est déjà bien. Il faut être motivé et le fait de savoir que l'on est pas seul est bénéfique pour nous.

3 commentaires:

  1. bonjour je suis aussi étudiante . Ce probleme me gâche la vie. quels sont tes symptomes ? A tu des gargouillis bruillants et douloureux ? Si oui comment fais tu pour les controler? merci d'avance.!!

    RépondreSupprimer
  2. non alors moi j'ai une fibromyalgie et le mon symdrome du colon irritable va avec le reste sale maladie
    bon courage !

    sandra

    RépondreSupprimer
  3. Avez-vous essayer d'aller voir un ostéopathe .. j'ai aussi c'est probleme , mais depuis que j'y ai été ça disparait peu a peu et avec le temps .. tu devrais essayer =)

    RépondreSupprimer