dimanche 22 février 2009

Présention du Site


Bonjour,


Ce site a pour but de donner des informations ainsi que des conseils pour essayer de vivre le mieux possible avec le syndrome du côlon irritable. Je rappelle que seul le diagnostic d'un médecin est valable pour confirmer que vous êtes atteint du Côlon Irritable. Ce site ne vous permettra pas de guérir mais seulement de mettre en oeuvre, tous ensemble, diverses solutions pour améliorer notre souffrance.

Bonne visite.

7 commentaires:

  1. bjr, res inetressant tut cela,moi je me reconnais bien dans ces symptomes mais qui sont aussi ceux de la rch..comment savoir si ce n est pas la rch???et aussi, est ce dangeureux lorsqu on est enceinte?ùmerci bcp de ton blog, c est super!moi person, je bois des fibres chaque matin et ca m aide bcp!mais pareil, pour combien de temps puis des fibres chaque matin a vie????????

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas seul !!! Je souffre aussi de SCI (ou colopathie) et je galère au quotidien : les sorties sont toujours synonymes de stress, après les repas, je reste sur le qui-vive en me demandant si je vais avoir mal au ventre ou pas, bref, tu dois connaître tout ça !! Dis-toi que parmi tous ces désagréments, la vie n'est quand même pas qu'un mauvais film, il y a aussi plein de bons moments, il faut réussir à en profiter au maximum et ne pas se laisser abattre par la maladie...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je me permets de vous informer de la création récente de mon blog "mon côlon et moi". Il s'étoffera au fil des mois.
    Il s'agit en quelque sorte du journal intime d'un colopathe, il sera donc moins informatif que le votre, même si à travers mon expérience personnelle je pourrais transmettre quelques "remèdes" permettant de diminuer les symptômes.
    A travers ce blog je veux surtout montrer quel enfer quotidien peuvent vivre ceux qui sont frappés du syndrome du côlon irritable.
    N'hésitez pas à laisser des commentaires pour faire vivre ce blog (votre e-mail n'apparaît pas, je le précise!).

    Mon blog:
    http://mon-colon-et-moi.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'optenir l'emploi donc je rêve depuis longtemps mais je stress avant même de commencer à cause de mes symptômes. Il n'y a aucune intimité dans les toilettes de cet édifice. J'ai peur d'être humilier. J'aimerai mieux me contrôler.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même problème depuis 2 ans. C'est dû au stress, suite à un choc emotionnel. Depuis, je vis un vrai enfer. Les aliments qui provoquent les crises c'est surtout les aliments gras et le café. Quand les crises surviennent je suis litéralement coupée en deux. J'en ai des sueurs froides, palpitations, crampes ... Pour éviter les crampes on m'a prescrit du Spasmomen et du Duspatalin et je dois dire que ça m'évite des situation difficile quand je vais au resto ou chez des amis pour manger. La chose la plus importante est d'identifier les aliments qui provoquent les crises et se faire aider avec des médicaments qui préviennent les contractions violentes de l'intestin. Courage à tous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je m'appelle Maud, j'aurai voulu entrer en contact avec toi car j'angoisse beaucoup ! est-ce que cela serai possible, par téléphone ou par mail ? Je pense que cela me ferai le pls grand bien ! merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Pour le blog, félicitations, je suis dans les sites internet, le blogeur peut me contacter pour un job.

    RépondreSupprimer